QUI SOMMES-NOUS ?

Culture 3R, c’est neuf lieux de diffusion de la culture, dont la mission est de développer, promouvoir et rendre accessible une offre culturelle et artistique diversifiée qui contribue au mieux-être et au développement de la communauté trifluvienne !
Génératrice d’impacts culturels, économiques et sociaux, Culture 3R est une intervenante de premier plan au cœur de la vitalité de son territoire.

RAISON D’ÊTRE DU STAGE

Le ou la stagiaire en loisir, culture et tourisme (récréologie) accompagne la coordonnatrice aux arts de la scène dans divers projets en programmation de spectacles ainsi qu’à la logistique des évènements. Il ou elle participe aussi à l’élaboration et la mise place d’activités de développement des publics. Cette personne s’assure également de travailler en étroite collaboration avec les différentes directions de soutien, dont l’équipe de programmation et l’équipe technique, pour l’accompagnement des artistes et le bon déroulement des spectacles.

PRINCIPALES QUALITÉS RECHERCHÉES

• Rigueur, sens de la planification, de l’organisation, des priorités et capacité à coordonner plusieurs projets à la fois et en faire les suivis ;
• Esprit d’analyse et autonomie ;
• Facilité à communiquer, faire preuve d’un leadership mobilisateur et d’un esprit d’équipe.

EXIGENCES

• Étudiant.e. au Baccalauréat en loisir, culture et tourisme de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) rendu à son internat dans son cursus scolaire ;
• Une connaissance du milieu culturel sera considérée comme un atout.

CONDITIONS DE TRAVAIL ET AVANTAGES

• Stage à raison de 35 heures par semaine d’une durée de 32 semaines, avec possibilité d’horaire flexible pouvant être variable en fonction des besoins organisationnels ;
• Télétravail possible à raison d’une journée par semaine ;
• Bureau situé au centre-ville de Trois-Rivières ;
• Entrée en fonction : janvier 2025.

QU’EST-CE QUI NOUS DISTINGUE COMME EMPLOYEUR ?

Culture Trois-Rivières est avant tout une organisation à échelle humaine centrée sur le mieux-être du personnel. Travailler chez Culture Trois-Rivières, c’est collaborer, travailler, s’amuser avec des passionnés de la culture sous tous ses angles et participer à l’émerveillement. Dans les coulisses du milieu culturel, on t’offre une conciliation travail-vie personnelle, une flexibilité et un milieu de travail trippant et une équipe hyper sympathique et passionnée.

Si toi aussi, tu souhaites participer à l’émerveillement pour Culture 3R, à titre de stagiaire, envoie-nous ton curriculum vitae à ldugre@culture3r.com, d’ici le 16 août 17 H 00.

On a hâte de faire ta connaissance!

Joins-toi à l'équipe de Culture Trois-Rivières et participe à l'émerveillement!

Tes coordonnées

Parle-nous de toi!

Merci, votre candidature a été envoyée.
Entre le
et
Types d'activités
Disciplines
Lieux
Public cible