11 janvier 2021 - Collaborateur

Le remède culturel de Steeve Diamond

« Je suis un maniaque de chant », indique Steeve, d’entrée de jeu, en nous parlant de son remède culturel.

« J’aime tout. Que ça soit Joe Cocker, Ozzy Osbourne, Bocelli, Pavarotti, Vincent Vallières, Gerry Boulet, Offenbach et Ginette! Tu dois écouter l’Ave Maria de Canccini, interprété par Ginette Reno. Ah, les frissons! » affirme-t-il en riant.

Pour l’imitateur, humoriste et maintenant aussi enseignant, le chant est « une émotion qui a le pouvoir, à la fois, de nous faire vibrer et de nous calmer. » Pour lui, il ne suffit pas d’entendre. Il adore aussi voir les artistes en concert, que cela soit en direct ou sur vidéo. Cela lui permet de mieux saisir l’émotion que les artistes veulent transmettre avec le texte et la musique.

Son remède lui permet de faire sortir la pression accumulée et faire revenir la bonne humeur instantanément. « On vide pour refaire le plein. Passer d’une émotion à une autre par la musique, c’est ce qui fait qu’on se sent mieux dans son corps », explique-t-il.
En tant qu’enseignant en anglais au primaire, il est incontournable pour Steeve d’ajouter une touche musicale à ses cours. « J’aime ça enseigner à ma manière, en passant par la culture », résume-t-il. Ses élèves peuvent donc être appelés à compléter les mots de chansons trouées, mais ont aussi la chance d’avoir un enseignant qui peut interpréter des chansons à succès devant la classe.

De cette manière, Steeve espère piquer suffisamment leur curiosité pour les pousser à découvrir de nouveaux genres musicaux et de nouveaux artistes. Après tout, c’est un excellent moyen de leur faire découvrir sa passion, et surtout, de leur transmettre.

Devenez un.e membre Accès Plus

Être membre accès plus, c'est se faire plaisir plus souvent à plus petit prix.
Entre le
et
Types d'activités
Disciplines
Lieux
Public cible