ARTISTE : Elyanne Desaulniers
L’artiste Elyanne Desaulniers a dissimulé plusieurs dizaines de sculptures en forme de petites maisons sur le territoire de la ville de Trois-Rivières. Le public est invité à trouver ces œuvres miniatures intentionnellement ou par hasard dans différents lieux publics extérieurs : dans un parc, près d’un banc, d’une fontaine, d’un aménagement paysager, d’une piste cyclable, etc. Les possibilités sont multiples et s’étendent à travers les 14 districts trifluviens.
Lorsqu’une de ces sculptures est repérée, le public est invité à la contempler, la questionner, la manipuler. Il peut la déplacer ou même s’en emparer! Ce projet est né du désir de l’artiste de se séparer de ses œuvres pour les rapprocher du public. Elle interroge les notions de permanence et d’immuabilité, tout en cherchant à déjouer les conventions artistiques traditionnelles.
Gardez l’œil ouvert pendant la période estivale : vous pourriez apercevoir ces petites œuvres discrètes dans le paysage.
Abonnez-vous à notre infolettre pour connaître les nouveautés en primeur, profiter d’offres exclusives et bénéficier d’une foule de rabais.