EXPOSITION AÉRER

« à plusieurs reprises, chaque jour, pour provoquer un renouvellement d’air complet »

La Fenêtre, Centre d’immersion aux arts, a le plaisir de vous partager une exposition rétrospective intitulée AÉRER : « à plusieurs reprises, chaque jour, pour provoquer un renouvellement d’air complet ». Celle-ci porte sur plusieurs œuvres et projets réalisés par nos participant.es lors de nos ateliers dirigés par nos artistes-enseignant.es au cours des dernières années : Geneviève Ouellet, Marielle Lachance, Rosalie Campeau et Romane Dumas Kemp. 

La collection d’œuvres exposées consiste de projets et évènements marquants pour notre organisme, dont notre symposium Fenêtre sur la différence, notre premier vidéo d’art et notre projet Marées Cosmiques, entre autres. 

Chaque création de nos participant.es devient une opportunité pour le public de revisiter le regard porté sur leur monde, de teinter autrement les verres de leurs lunettes, d’ouvrir ses fenêtres et de se laisser traverser par un vent de fraîcheur. Refusons la stagnation et optons pour une respiration dynamique envers notre réceptivité artistique; se permettre d’expirer, se laisser inspirer, et tout renouveler régulièrement. Aérer à plusieurs reprises, chaque jour, pour provoquer un renouvellement d’air complet. 

Les participant.es de La Fenêtre nous invitent donc à ventiler nos pré/conceptions et accueillir les rafales de couleurs, textures, ressentis et réflexions qui transportent leurs histoires. 

Artistes-enseignantes
Geneviève Ouellet, Marielle Lachance, Rosalie Campeau et Romane Dumas Kemp
Date
Du 1er mai au 25 juillet 2024
Lieu
Maison de la culture
Heures d'ouverture
Du lundi au vendredi de 9 h à 20 h et la fin de semaine de 10 h à 17 h
Prix
Gratuit
partenaire de l’évènement

Devenez un.e membre Accès Plus

Être membre accès plus, c'est se faire plaisir plus souvent à plus petit prix.
Entre le
et
Types d'activités
Disciplines
Lieux
Public cible