Démystifiez l’art communautaire : comment l’aborder et le diffuser via la Maison de la culture.
Pourquoi faire une exposition d’art communautaire?
Comment sensibiliser à travers une exposition?
Comment faire une exposition d’art communautaire?
Comment poser sa candidature pour exposer à la Maison de la culture de Trois-Rivières?
Un atelier à ne pas manquer pour répondre à toutes vos questions au sujet de l’art communautaire.
Javier Escamilla
Artiste multidisciplinaire et médiateur culturel, originaire de la Colombie, il s’est enraciné au Québec depuis 2002. Diplômé en arts plastiques à l’UQTR et en éducation en Colombie. Il favorise et participe en projets de création artistiques participatifs et d’échanges interculturels avec des communautés, organismes et institutions d’éducation en région et à l’internationale.
Il considère son travail artistique comme une approche du pouvoir de l’art dans la société contemporaine dans la construction d’une culture vivante et participative.
Ses œuvres encouragent à faire une réflexion sur le monde contemporain, la responsabilité individuelle, autant que collective et sociale. Ses projets artistiques font un lien entre l’art, l’éducation et la culture en permettant la participation citoyenne dans le processus de création artistique. Récipiendaire de plusieurs prix et bourses au Québec et Canada. Lauréat par Les Arts et la Ville et le Conseil des arts du Québec comme artiste dans la communauté 2018.