C’est en réunissant sept interprètes issu.e.s d’une communauté artistique où la musicalité du corps et la rythmicité sonore du pied au sol prévalent, que Benjamin Hatcher a composé SONORE DÉS_ACCORD.
SONORE DÉS_ACCORD se veut un microcosme, un lieu de rencontres d’individus,vulnérables, fébriles, précaires dans leurs relations humaines. Leur stabilité collective est mise à l’épreuve et ébranlée. Chacun.e entre dans une quête de soutien, de reconnaissance, d’humanité. En déstabilisant les acquis physiques et techniques des sept danseur.se.s entre autres formé.e.s en gigue traditionnelle et/ou contemporaine, et en plaçant sa préoccupation du son au coeur de sa recherche chorégraphique, Benjamin, aux côtés de ses concepteurs Pierre-Luc Senécal – composition musicale, Simon Deraspe – éclairages, Cloé Alain-Gendreau – costumes, élaborent un manifeste de groupe sensible.
CRÉDITS
Chorégraphe Benjamin Hatcher
Interprètes Stéphanie Boulay, Sandrine Martel-Laferrière, Mélissandre Tremblay-Bourassa, Antoine Turmine, Sébastien Chalumeau, Christophe Benoit-Piau, Vincent-Nicolas Provencher
Interprètes à la création Olivier Arseneault, Philippe Meunier et Ian Yaworski
Composition musicale & interprétation Pierre-Luc Senécal
Assistant à la production musicale Jérémie Corriveau
Conception sonore Guillaume Arseneault
Éclairages Simon Deraspe
Costumes Cloé Alain-Gendreau
Répétitrice Sophie Lavigne
Conseiller artistique Lük Fleury
Photo Vanessa Fortin
Une production de Danse-Cité, en collaboration avec Benjamin Hatcher. Avec le soutien financier du Conseil des arts et des lettres du Québec et du Conseil des arts du Canada. En co-présentation avec la BIGICO, diffuseur spécialisé en gigue contemporaine.
Distribution: sujette à changement sans préavis