1938. New York. Léon Thérémine (Lev Sergueïevitch Termen) inventeur russe de génie à qui l’on doit le premier instrument de musique électronique, le très justement nommé Thérémine, disparait mystérieusement de ses studios new-yorkais laissant derrière lui sa femme, ses amis et ses inventions.
2025. Québec. La compagnie de théâtre Les Fabulateurs se penchent sur la vie mouvementée de Léon pour tenter d’en cerner le sens et ainsi donner un sens à leur quête de sens… si tout ça peut faire sens pour quelqu’un.
Créer par Charles Dauphinais et Simon-Pierre Lambert ce nouveau spectacle aborde de façon éclatée l’omniprésence des technologies, la quête inassouvie de l’immortalité et l’art; autant comme objet de divertissement et de fascination, que de propagande. Tout ça en tentant de répondre à une question sans réponse: le vide est-il plein?
Ces représentations font partie d’une étape de travail et seront les premières représentations publiques de ce spectacle toujours en création.
Culture Trois-Rivières est engagé dans le développement et l’épanouissement des enfants de tous âges au travers des arts. La création artistique en arts de la scène au Québec est riche et foisonnante. Chaque année nous proposons aux enseignant.e.s et aux élèves de découvrir le meilleur de la production artistique de la province en cirque, danse et théâtre. Venez vous émerveiller avec nous et enrichir vos réflexions sur les sujets de l’heure!
Abonnez-vous à notre infolettre pour connaître les nouveautés en primeur, profiter d’offres exclusives et bénéficier d’une foule de rabais.