Ressemble à personne, une expo jeunesse en art actuel

Chaque enfant est comme une œuvre d’art, différent et unique! L’exposition Ressemble à personne est née du désir de célébrer le caractère unique de chacun avec la conviction que l’art est un vecteur de changement.

Ressemble à personne est une exposition d’arts visuels destinée à un public jeunesse de 7 à 13 ans. Les artistes présentent des œuvres qui suscitent la réflexion à l’égard de certains enjeux liés au corps : le Paraître, le Faire et l’Être. En plus de valoriser l’identité de chacun et de mettre en lumière ce que le corps permet d’accomplir, l’exposition est une véritable célébration de la diversité corporelle sous toutes ses formes. Présentée de façon imaginative, créative, avec ouverture et bienveillance, l’exposition aborde les thématiques de l’identité, de l’affirmation de soi et de la différence dans un contexte de prise de conscience du corps et de sa perception.

Bien que l’exposition Ressemble à personne ait été réfléchie et conçue pour le jeune public, son contenu demeure pertinent et accessible pour toutes les tranches d’âges.

Tous les samedis et dimanches, participez à un atelier de création de macarons en complément à la visite de l’exposition.

Artistes : Ludovic Boney, Jeremie Deschamps Bussieres, Fontaine Leriche, Vincent Morisset et Caroline Robert

L’exposition Ressemble à personne est produite et mise en circulation par le Centre d’exposition Raymond-Lasnier, lieu géré par Culture Trois-Rivières, et bénéficie du soutien du ministère de la Culture et des Communications du Québec dans le cadre du programme « Soutien aux expositions itinérantes ».

Dates
Du 9 décembre 2023 au 17 mars 2024
Vernissage
Samedi 9 décembre 2023, 14 H
Lieu
Centre d'exposition Raymond-Lasnier
partenaires de l’évènement

Devenez un.e membre Accès Plus

Être membre accès plus, c'est se faire plaisir plus souvent à plus petit prix.
Entre le
et
Types d'activités
Disciplines
Lieux
Public cible